Le concert

Publié le par Gaël Octavia

CIMG6454La journée du 25 août se termine par un concert de musique traditionnelle hindustani auquel j'assiste uniquement parce que la curiosité est plus forte que la fatigue. J'aime bien la musique indienne mais je trouve le concert difficile. J'ai le souvenir d'avoir déjà entendu des choses moins monotones, plus adaptées sans doute à l'initiation d'un public étranger. Une partie de la salle jette d'ailleurs l'éponge en cours de concert. L'autre partie évite l'assoupissement sous la menace de la caméra qui, de temps en temps, se promène sur l'auditoire pour projeter ses images en temps réel sur d'immenses écrans  (j'exagère, je suppose que certains ont sincèrement apprécié la performance). Je reste jusqu'au bout histoire de ne pas manquer les cinq dernières minutes qui, comme toujours dans les concerts fatiguants, sont les plus rythmées et les plus intéressantes.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article